Canal+ annonce le lancement de la chaîne digitale HELLO, des quotas pour les femmes réalisatrices sur France TV... Les 5 infos TV

Engagée depuis toujours contre les discriminations, Canal+ renforce aujourd’hui son soutien à la diversité [DR]

Canal+ annonce le lancement de la chaîne digitale Hello, des quotas pour les femmes réalisatrices sur France TV, la liste des guests de la saison 4 de «Dix pour Cent» dévoilés... Voici les 5 infos TV.

Canal+ annonce le lancement de la chaîne digitale HELLO

À l’occasion des 25 ans de la Nuit Gay (à voir le 26 novembre à partir de 21h sur Canal+), le Groupe Canal+ annonce le lancement de la chaîne digitale Hello, exclusivement dédiée aux œuvres et créations LGBTQ+. Une offre unique de contenus qui s’adresse à tous les passionnés de cinéma, de documentaires et de séries, au public LGBTQ+ qui y trouvera une sélection riche et de qualité mais aussi à tous ceux qui ont soif de nouveaux talents et de nouvelles œuvres. Hello, la chaîne digitale sera disponible pour tous les abonnés Canal+ via MyCanal à partir du 26 novembre.

Des quotas pour les femmes réalisatrices sur France TV

France Télévisions mettra en place des quotas pour les femmes réalisatrices à partir de 2020, avant de les étendre à «l'ensemble des créateurs», a annoncé Delphine Ernotte lors des Assises de la parité et de la diversité au cinéma. «Le regard sur une oeuvre est souvent porté par son ou ses créateurs, qu'il soit auteur, producteur, réalisateur ou 'showrunner' comme le disent les anglo-saxons. Ces métiers sont aujourd'hui essentiellement occupés par des hommes», a expliqué la dirigeante, qui défend l'égalité femmes/hommes depuis son arrivée dans le groupe. Revenant sur le mouvement #MeToo et la prise de parole d'Adèle Haenel, la dirigeante a également annoncé que le groupe audiovisuel public allait nommer «un référent harcèlement sexuel sur chacun des tournages pour que les victimes puissent avoir toujours un interlocuteur et une oreille attentive qui empêche ainsi à une quelconque omerta de prendre forme».

la liste des guests de la saison 4 de «Dix pour Cent» dévoilée

France 2 a annoncé que le tournage de la saison 4 de sa série sur les agents de stars «Dix pour Cent» avait débuté. Pour rejoindre les acteurs réguliers parmi lesquels figurent Camille Cottin, Thibault de Montalembert et Grégory Montel, les nouveaux épisodes accueilleront comme de tradition des guests de renom : Charlotte Gainsbourg, Franck Dubosc, José Garcia, Sandrine Kiberlain et Sigouney Weaver. Sont aussi annoncées «les participations » d'Anne Marivin, Stéphane Freiss, Mimi Mathy, Nathalie Baye, Muriel Robin et Marina Rollman. 

amazon renouvelle «goliath» pour une quatrième et dernière saison

Les Studios Amazon ont renouvelé la série «Goliath» pour une quatrième saison qui sera aussi la dernière. Créé par David E. Kelley et Jonathan Shapiro, ce drama judiciaire a été une des séries les plus populaires d'Amazon Prime et a valu un Golden Globe à Billy Bob Thornton qui y incarne un ancien cador du barreau au passé trouble qui cherche la rédemption en se mettant au service de cas difficiles.

M6 lance la série «Prise au piège»

M6 lancera «Prise au Piège» le mercredi 4 décembre prochain à 21h05. Dans ce thriller librement adapté d'une série espagnole signée par le créateur de «La Casa de Papel», Elodie Fontan plonge dans l'enfer de l'univers carcéral. Ce thriller en 6x52 minutes réalisé par Karim Ouaret suit une jeune femme incarcérée pour un meurtre qu'elle n'a pas commis. Une proie facile pour les autres détenues (dont une est incarnée par Manon Azem). Leur violence va la contraindre à s'endurcir pour survivre tandis que son père (Jean-Hugues Anglade) et son frère (Vincent Rottiers) tenteront de prouver son innocence. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles