Mrs Maisel : Midge part en live dans la saison 3

Rachel Brosnahan incarne Midge dans «The Marvelous Mrs Maisel».[© capture d'écran / Amazon Prime Video]

La saison 3 de «The Marvelous Mrs Maisel » arrive sur Amazon Prime Video dès le 6 décembre. Et voit le personnage de Midge partir en tournée à travers les États-Unis.

Quel plaisir de retrouver Rachel Brosnahan dans la peau de cette femme au foyer qui a décidé d’embrasser une carrière d’humoriste. Dans ce troisième chapitre découpé en huit épisodes, Miriam Maisel, surnommée Midge, s’apprête à mener une vie d’artiste puisqu’elle accompagne le chanteur Shy Baldwin et sa troupe pour des représentations données aux quatre coins du pays. Susie Myerson, sa manager, est présente à ses côtés pour vivre cette expérience. Mais la relation entre les deux femmes se complique quand Midge découvre que son amie souhaite s’occuper d’autres artistes.

Pendant ce temps-là, à New York, Joel Maisel, son ex-compagnon, tente de jongler entre ses responsabilités professionnelles (et ses nouvelles ambitions pour l’entreprise familiale) et l’éducation des enfants. Si le final de la saison 2 laissait entrevoir la possibilité d’une réconciliation au sein du couple, la distance entre eux ne sera pas simple à gérer, ni pour l'un, ni pour l'autre. En ce qui concerne les parents de Midge, Abe et Rose, la relation avec leur fille reste difficile. Désormais sans emploi, le père est arrivé à un moment de son existence où il s’interroge sur les choix qu’il a fait, et sur la direction qu’il souhaite donner à sa vie.

Du rire et des larmes

La saison 3 de «The Marvelous Mrs Maisel» s’annonce riche en événements, en prise de bec, en réconciliations, et en surprises. Les showrunners Amy Sherman-Palladino et Dan Palladino parviennent à donner un nouvel élan à la série avec cette tournée, et s’en servent à merveille pour développer plus en détail l’évolution des personnages et leurs relations. Et puis on y trouve toujours les répliques détonantes, hilarantes, et ces instants chorégraphiés à la perfection, parfaitement mis en valeur par la beauté des décors.

On notera notamment l’arrivée au casting de l’acteur Sterling K. Brown, de la série «This Is Us» dans la peau d’un personnage qui aura son importance dans cette saison 3. Mais dont on peut difficilement parler sans révéler des indices importants de l’intrigue. L’énergie qui se dégage de la fiction est intacte, les comédiens sont toujours aussi talentueux, et font de cette série une des valeurs sûres pour ceux qui souhaitent s’offrir un moment de détente devant leur poste de télévision.

À suivre aussi

Séries «Ramy», la série à ne surtout pas manquer sur Starzplay
Séries Woody Harrelson et Justin Theroux au casting d’une série HBO sur le Watergate
Télévision Laetitia Casta dans une série fantastique bientôt sur Arte, Odile Vuillemin et Arnaud Ducret dans le biopic sur Grégory Lemarchal... Les 3 infos TV

Ailleurs sur le web

Derniers articles