La série «Pennyworth» débarque sur Amazon Prime Video

La série «Pennyworth» sera à découvrir en France en exclusivité sur Amazon Prime Video dès le 9 décembre.[Copyright FR_Imdb]

Lancée en juillet dernier sur la chaîne américaine Epix, la série «Pennyworth» est à découvrir en France en exclusivité sur Amazon Prime Video dès le 9 décembre.

L’histoire de cette fiction «DC Comics» suit les jeunes années d’Alfred Pennyworth, le majordome de Batman, dans le Londres des années 1960. Les téléspectateurs font connaissance avec ce vétéran des forces spéciales de l’armée britannique revenu au pays après plusieurs années de service. Alors qu’une guerre civile menace d’exploser, Alfred se retrouve engagé comme videur d’une boîte de nuit. C’est là qu’il fait la rencontre d’un certain Thomas Wayne, qui vient de découvrir une vaste conspiration. Mais aussi Esmé, une danseuse dont le charme ne le laisse pas indifférent.

Pilotée par Bruno Heller et Danny Cannon – qui ont déjà exploré l’univers de Batman dans «Gotham», série sur les jeunes années du futur commissaire Gordon – «Pennyworth» surfe sur le succès des adaptations issues de l’univers de l’homme chauve-souris avec cette histoire sur le majordome de la famille Wayne, avant même la naissance de Bruce. Dix épisodes énergiques composent cette première saison centrée sur le personnage d’Alfred, qui, si on résume à l’extrême, suit les aventures d’un ancien militaire traumatisé face aux agissements d’un groupe d’extrémistes. Les décors et les effets spéciaux pour représenter le Londres des années 1960 version «comics» sont saisissants.

Jack Bannon est particulièrement convaincant dans le rôle principal. Les téléspectateurs y découvrent également la comédienne Emma Corin dans la peau du personnage d’Esmé. A noter que c’est elle qui aura la lourde responsabilité d’incarner la princesse Diana dans la saison 4 de «The Crown».

À suivre aussi

Médias Messiah : Netflix spoile sa nouvelle série aux musulmans
Séries La saison 4 de La Casa de Papel sera sur Netflix à partir du 3 avril 2020
Télévision Un épisode de «Grey's Anatomy» a participé à libérer la parole de femmes victimes de viol

Ailleurs sur le web

Derniers articles