Un épisode de «Grey's Anatomy» a participé à libérer la parole de femmes victimes de viol

[ABC]

Une étude publiée par le Journal de l'Association médicale américaine a révélé que l'épisode 19 de la saison 15 de la série «Grey's Anatomy» avait boosté les appels sur la ligne d'assistance publique aussi remarqué une hausse de 1000% des demandes d'abonnement sur le compte Twitter de l'organisation au lendemain de la diffusion.

Très poignant, l'épisode en question a vu Jo (Camilla Luddington) apprendre de la bouche de sa mère qu'elle était née d'un viol. La production de la série médicale avait semé des messages à l'intention des victimes pour les encourager à demander de l'aide. 

Un spot vidéo avait suivi la diffusion dans lequel Ellen Pompeo (Meredith) incitait les téléspectateurs se reconnaissant dans cette histoire à témoigner. Le numéro du Rape, Abuse, and Incest National Network a ainsi vu son volume d'appels augmenter de 43% en 48 heures. «Ces données sont importantes car cela met en évidence une autre façon pour les médias et les associations d'atteindre les survivants de violences sexuelles ne connaissant pas les ressources dont ils disposent» a commenté l'un des auteurs de l'étude.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles