Le livre pour enfants de Paul McCartney adapté en dessin animé

Paul Mc Cartney prépare un livre pour enfants.[AFP PHOTO / POOL PHILIPPE WOJAZER PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP]

Paul McCartney collabore avec Netflix et les studios Gaumont pour l’adaptation de son livre pour enfants «High in the Clouds» publié en 2005, et co-écrit avec Geoff Dunbar et Philip Ardagh, en dessin animé.

L’ex-membre du groupe The Beatles sera également le producteur et participera à la composition des musiques du film. L’histoire suit les aventures d’un jeune écureuil nommé Wirral qui se retrouve contraint de quitter son habitat à cause des agissements du redoutable hibou Gretsch. Pour échapper à sa tyrannie, Wirral part à la recherche d’un endroit baptisé Animalia où tous les animaux vivent en liberté et sans peur. Il sera aidé dans sa quête par plusieurs compagnons rencontrés sur la route. Des amis qui l’aideront à se jouer des nombreux dangers qui se trouveront sur sa route.

«Nous sommes excités à l’idée de mener ce projet avec Netflix. Ils sont le parfait complément à l’équipe de Gaumont et nous ne pouvions penser à un meilleur partenaire pour le diffuser à travers le monde», s’est réjoui Paul McCartney dans un communiqué. «J’ai toujours adoré les dessins animés et cela représente un projet extrêmement important à mes yeux. Je suis impatient que le monde entier puisse le découvrir», poursuit-il. Aucune date de diffusion n’a été communiqué pour le moment.

À suivre aussi

Télévision Des célébrités en quête d’aventure avec Bear Grylls sur National Geographic
Télévision Netflix va étoffer sa production de contenus français
Télévision Kad Merad sur TF1, la suite de «Mindhunter», une dernière saison pour «Shameless» : les 3 infos TV

Ailleurs sur le web

Derniers articles