En direct
A suivre

Eurovision 2020 : Tout savoir sur Vasil, le chanteur qui représente la Macédoine du Nord

Le chanteur de 35 ans interprétera le titre «YOU» lors de la première demi-finale le 12 mai prochain.[©Capture d'écran Facebook]

Vasil Garvanliev représentera la Macédoine du Nord lors de la 65e édition de l’Eurovision, qui se tiendra à Rotterdam (Pays-Bas).

L'artiste de 35 ans interprétera le titre «YOU» lors de la première demi-finale le 12 mai prochain.

«Je suis très honoré de représenter mon pays au concours Eurovision à Rotterdam et j’ai hâte de mettre toute mon expérience et mes connaissances pour créer un voyage magique qui touchera le cœur des gens à travers l’Europe», a-t-il déclaré après avoir été sélectionné pour défendre les couleurs du pays.

Le chanteur d'opéra baigne dans la musique depuis l'âge de 7 ans. Il a notamment participé à divers festivals pour enfants. Après avoir déménagé aux Etats-Unis, il a poursuivi une carrière solo en intégrant le Chœurs des Enfants de Chicago.

Vasil a ensuite continué sa formation musicale à Toronto et Milan. En 2007, il a tenté sa chance à la sélection nationale de la Macédoine du Nord pour l’Eurovision avec la chanson «Pomogni mi», mais n'a pas été retenu.

En 2018, il est retourné en Macédoine du Nord où il a sorti trois singles aux tonalités pop : «Gjerdan», «Patuvam» et «Mojata Ulica». Pour l’édition 2019 de l’Eurovision, à Tel-Aviv, il faisait partie de l’équipe de choristes de Tamara Todevska.

Avec son titre «Proud», la chanteuse macédonienne a permis à son pays d'obtenir son meilleur résultat au concours européen de la chanson, en arrivant à la septième place en finale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités