En direct
A suivre

«La question elle est vite répondue» : la petite phrase de JP Fanguin devient un slogan publicitaire

[Capture vidéo jp.fn]

«La question elle est vite répondue». Vous avez probablement déjà entendu cette phrase bancale et vous connaissez sûrement aussi son auteur, mais avez-vous aussi remarqué que depuis quelques jours de nombreuses marques s'en sont emparées ?

Le phénomène est en pleine croissance sur Internet, et il ne semble pas encore sur le point de s'essoufler chez les annonceurs, comme certains internautes ont pu le remarquer.

Mais ce ne sont que des exemples parmi d'autres. Il suffit de taper cette phrase dans le moteur de recherche de Twitter, pour voir que de nombreuses entreprises, magazines, associations, festivals, ... surfent sur la vague de «ce jeune entrepreneur» désireux «de faire de l'argent». 

En quelques jours, les vidéos de JP Fanguin invitant les internautes à le rejoindre pour faire de l'argent sont devenues virales. Moquées sur les réseaux sociaux, ces vidéos auraient une face beaucoup plus sombre puisque elles cacheraient une société de «marketing pyramidal», spécialisée dans la formation au trading et aux cryptomonnaie, et dont l'auteur ne serait qu'un rabatteur, selon les informations du Parisien. Ces jeunes gens et jeunes filles bien habillés inciteraient à souscrire à des packs de formation assez nébuleux, dont le prix va de 175 à 800 euros.

Retrouvez toute l'actualité des réseaux sociaux ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités