En direct
A suivre

Miss France : l’édition 2021 se déroulera au Puy du Fou

En 2020, la cérémonie qui avait sacré Clémence Botino avait eu lieu au Dôme de Marseille. [PIERRE VILLARD/SIPA PRESS/ENDEMOLSHINE /TF1]

La cérémonie Miss France 2021 se déroulera au Puy du Fou, a annoncé ce mercredi TF1.

Cette édition se déroulera en décembre au moment où le parc vendéen dirigé par Philippe de Villiers est fermé. C’est Sylvie Tellier, la directrice de l’organisation Miss France, qui a eu l’idée du lieu alors qu’elle passait ses vacances dans la région de ses parents. «Cela s’est imposé à moi. Pour la première fois de ma vie, j’ai décroché mon téléphone et j’ai appelé Nicolas de Villiers en lui disant : Est-ce que tu nous accueillerais encore cette année? Il m’a tout de suite dit oui, il était super emballé», a-t-elle expliqué au Parisien.

L’élection pourrait se tenir dans la Salle des mousquetaires, en capacité d’accueillir un public de 3000 personnes, précise l’ancienne Miss France, qui rêve de «faire couler une cascade, déclencher un feu d’artifice ou lâcher des chevaux» à l’occasion du centenaire de l'événement. Nouveauté cette année, c’est la productrice Alexia Laroche-Joubert (Fort Boyard, Koh-Lanta) qui sera conseillère artistique. «Nous travaillons d’ores et déjà avec les équipes pour proposer aux téléspectateurs un spectacle grandiose comme nous savons le faire et célébrer le centenaire de Miss France», indique de son côté Nicolas de Villiers, Président de l’assocation du Puy du Fou.

Il y a un mois le parc a suscité la polémique, accusé de passe-droits après avoir obtenu une dérogation pour accueillir plus de 5000 spectateurs en pleine pandémie de Covid-19. «Toutes les conditions sanitaires ont été respectées. Comme elles le seront évidemment lors de l’élection de Miss France pour laquelle nous serons, dans tous les cas, avec une jauge inférieure à 5000 personnes», avance Philippe de Villiers pour Le Parisien, avant de conclure : « Je ne lis pas dans le marc de café pour connaître la situation sanitaire du pays en décembre. Mais, que je sache aucun de nos visiteurs cette saison n'a eu le Covid et le parc n'est pas un cluster.»

A noter que le Puy du Fou avait déjà accueilli l’élection de Miss France en 2012.

Retrouvez toute l’actualité de la télévision ICI.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités