En direct
A suivre

Géométrie de la mort : la nouvelle série policière à découvrir dès ce 5 novembre sur Arte

Des cadavres de femmes mutilées sont retrouvés simultanément à Odessa, Prague et Varsovie. Trois commissaires vont coopérer sur une enquête complexe. [© Apple Film Production]

Les amateurs de Nordic Noir ont rendez-vous avec « Géométrie de la mort », une série policière qui en reprend les codes, à suivre à partir du jeudi 5 novembre, à 20h55, sur Arte.

Fruit d’une coproduction entre la Pologne, la République Tchèque, l’Ukraine et l’Allemagne, « Géométrie de la mort » est une série en 10 épisodes créée par Maciej Maciejewski, et réalisée par Darius Jablonski (Le Photographe).

Elle suit trois policiers cabossés par la vie confrontés à une série de meurtres similaires à Odessa, Varsovie et Prague. Si la mise en scène est assez classique, le scénario tire son épingle du jeu avec une intrigue qui gagne peu à peu en épaisseur, et qui invite habilement le téléspectateur à tenter de rassembler les pièces d'un complexe puzzle. 

Dans le même temps, la série offre au public « l’exotisme » d’une plongée dans les nouvelles zones grises d'une Europe de l'Est où mafia, corruption, trafics d’êtres humains, et autres violences faites aux femmes sont monnaie courante.

A noter que la série est également disponible depuis le 29 octobre en ligne sur Arte.tv.

Retrouvez toute l’actualité des séries ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités