En direct
A suivre

Christine Bravo pousse un gros coup de gueule contre l’administration française

L’animatrice appelle les féministes à se battre contre «ce truc débectant».[FRANCOIS GUILLOT / AFP]

Dimanche 26 décembre, Christine Bravo a poussé un gros coup de gueule sur Twitter. En cause ? L’administration qui exige le numéro de sécurité sociale de son ancien mari pour lui verser sa retraite.

« Les filles qui divorcent, (ou pas) faut que je vous dise un truc très important : notez le numéro de sécu de votre mari illico. Pourquoi ? La caisse de retraite l'exige pour vous verser vos droits même 20 ans après votre divorce ! Je mets Emmanuel Macron en copie ! », s'est insurgée l'animatrice, avant de renchérir : « Mais il (son ancien compagnon le journaliste Philippe Brunel, ndlr) ne veut pas me le donner ok ? Alors qu'on ne m'a jamais demandé mon numéro de sécu pour sa retraite ! Et vous ne comprenez pas mon indignation ?».

D’après Femme Actuelle, la séparation de Christine Bravo avec son ex-mari n’a pas été prononcée officiellement. Ce qui pourrait expliquer qu’elle ne perçoive pas ses droits de retraite. « Je précise que mon ex-mari est à la retraite et perçoit ses droits depuis trois ans. Lui a-t-on demandé mon numéro de sécu ? L'avait-il en sa possession depuis 20 ans ? Faute de contacts, je l’ignore », a-t-elle poursuivi très en colère.

« Comment les femmes précaires font pour survivre dans pareil cas ? », a-t-elle interrogé, interpellant au passage Emmanuel Macron pour qu’il se saisisse de cette aberration.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités