En direct
A suivre

Grey's Anatomy saison 17 : date de sortie, casting, intrigue...tout ce que l'on sait déjà

Les personnages vont être confrontés à la crise sanitaire et à ses horreurs. [@ ABC STUDIO]

C’est ce mercredi que TF1 lance la saison 17 de «Grey’s Anatomy», avec une diffusion de deux épisodes inédits par semaine. Et c’est la crise sanitaire qui sera au cœur des premiers épisodes.

Selon la productrice exécutive de Grey's anatomy, Krista Vernoff, il était impossible de ne pas traiter cette actualité majeure dans cette série centrée sur le quotidien du personnel médical du Grey Sloan Hospital. «Nous ne pouvons pas être une série médicale diffusée depuis des années et ne pas évoquer la vraie vie. (…) Des docteurs viennent nous raconter leurs histoires, souvent les plus folles ou drôles. Cette année, c'est plus comme de la thérapie. (…) lls tremblent, essaient de ne pas pleurer, pâlissent et en parlent comme d'une guerre pour laquelle ils n'étaient pas préparés», expliquait-elle en juillet 2020 à propos de cette saison 17, dont le tournage a été repoussé à cause du coronavirus.

Les fans de Grey’s Anatomy savent également qu’ils vont devoir se préparer à dire au revoir à des acteurs incontournables de la série médicale. À commencer par Jesse Williams, qui incarne le docteur Jackson Averyn, qui avait débuté l’aventure en 2009, et qui a décidé de tirer sa révérence dans cette saison 17. Le médecin Andrew DeLuca, interprété par Giacomo Gianniotti, quittera lui aussi le bloc opératoire en cours de route.

Heureusement, des nouveaux visages feront leur apparition, avec le retour de Kate Burton dans le rôle de la mère de Meredith Grey, ou encore l'arrivée de Peter Gallagher (Newport Beach) dans la peau d’un nouveau médecin. Mais aussi, et surtout, Patrick Dempsey dans le rôle de Derek Sheperd dans des circonstances qui vont remuer les fans de la première heure.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités