En direct
A suivre

Riverdale : après avoir tué sa mère, un acteur de la série voulait s'en prendre à Justin Trudeau

Ryan Grantham dans la saison 4 de «Riverdale». [© Netflix]

Alors que «Riverdale» cartonne sur Netflix sa saison 6, un ancien acteur de la série est actuellement jugé pour le meurtre de sa mère. Un procès au cours duquel il a également reconnu avoir voulu assassiner le chef du gouvernement canadien, Justin Trudeau.

Un récit horrifique. Le comédien Ryan Grantham, connu pour avoir incarné le personnage de Jeffery Augustine dans la saison 4 de la série à succès «Riverdale», est actuellement jugé devant un tribunal pour le meurtre de sa mère. Selon le site canadien CBC, le jeune homme de 24 ans a tué Barbara Waite d’une balle tirée à l’arrière de la tête alors qu’elle jouait du piano dans leur domicile situé dans la ville de Squamish, au Canada. Des faits qui remonteraient au 31 mars 2020.

«Je ne peux pas expliquer ni justifier mes actions. Je n’ai aucune excuse», a déclaré Ryan Grantham devant la Cour. L’ancien comédien de «Riverdale» a ensuite expliqué que, ce jour-là, il était également bien décidé à assassiner le Premier ministre canadien, Justin Trudeau. Dans sa voiture, le jeune homme avait embarqué avec lui trois fusils, des munitions, 12 cocktails Molotov, et des fournitures de camping. Un plan qu’il ne mènera jamais à son terme, préférant se rendre aux autorités en avouant le meurtre de sa mère.

L’analyse psychiatrique présentée lors du procès révèle que Ryan Grantham souffre «d’une intense dépression» et aurait tué sa mère pour «lui éviter d’assister à la violence qu’il avait l’intention de commettre plus tard». Il encourt une peine de prison à perpétuité.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités