En direct
A suivre

Taylor Hawkins : Le fils du batteur enflamme Wembley lors du concert hommage

Le batteur a laissé un grand vide dans le coeur des fans des Foo Fighters.[VALERIE MACON / AFP]

Le fils du regretté batteur des Foo Fighters Taylor Hawkins a offert un moment de grande émotion, en jouant de la batterie au concert hommage organisé en mémoire de son père.

Sa prestation a bouleversé le public. Shane Hawkins, fils du regretté batteur Taylor Hawkins des Foo Fighters, décédé en mars dernier, a pris la place de son père à la batterie lors du concert hommage qui lui était dédié ce 3 septembre dans un stade de Wembley comble.

Alors que Dave Grohl interprétait le morceau My Hero, le garçon de 16 ans a mis tout son cœur et son énergie pour l’accompagner, comme l’aurait fait son père. La vidéo de sa prestation a beaucoup ému le public mais aussi les internautes et a, en quelques heures seulement, atteint la dizaine de millions de vues, rien que sur Twitter.

Célèbre batteur qui avait commencé sa carrière au côté d’Alanis Morissette avant d’intégrer les Foo Fighters, Taylor Hawkins a été retrouvé mort dans une chambre d'hôtel, à l'âge de 50 ans, quelques heures seulement avant de monter sur scène avec ses camarades de groupe à Bogota, en Colombie, le 25 mars dernier.

A noter qu’un second concert hommage sera organisé au Kia Forum à Inglewood le 27 septembre. Les fonds récoltés seront à nouveau reversés à un organisme de bienfaisance choisi par la famille Hawkins.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités