En direct
A suivre

Atlanta : à quoi s'attendre dans l'ultime saison 4 ?

Donald Glover et Zazie Beetz dans la saison 4 de la série «Atlanta». [© Capture d’écran / FX]

Quelques mois seulement après la diffusion de la saison 3, «Atlanta» fait déjà son retour ce jeudi 15 septembre sur la chaîne américaine FX pour son ultime chapitre. Et la conclusion s’annonce surprenante.

Un dernier tour. S’il avait fallu quatre ans d’attente aux fans d’«Atlanta» entre la deuxième et la troisième saison, le quatrième et dernier chapitre de la série créée par Donald Glover en 2016 est lancée dès ce jeudi 15 septembre sur la chaîne américaine FX.

Elle vient mettre un terme aux aventures du jeune rappeur originaire d’Atlanta, Alfred ‘Paper Boi’ Miles, qui est devenu entre-temps une star internationale de la profession, et de son cousin, Earn, qui lui avait proposé ses services en tant que manager. Une façon pour lui de sortir de ses galères financières au moment où il venait de devenir père.

Si la saison 3 s’est principalement déroulée hors de leur ville natale – avec une tournée mémorable à travers l’Europe notamment – cette dernière salve d’épisodes revient à la maison. «Nous serons à Atlanta pour la saison 4. L’idée était d’avoir la saison 3 en dehors du pays. La saison 4 sera : Vous avez tellement changé, comment allez-vous réussir à vous réadapter au milieu d’où vous venez ? En êtes-vous seulement capables ?», précise Stephen Glover, producteur exécutif de la série, au site américain EW.com. Promettant au passage que l’évolution des personnages principaux sera largement abordée d’ici la conclusion.

Une conclusion surprenante

Stephen Glover a également expliqué que d’autres épisodes sans lien avec l’histoire principale sont à attendre dans la saison 4. La précédente en comptait 4 sur 10, et selon le producteur, les réactions des téléspectateurs ont été très partagées. «Ces épisodes ont été tellement controversés (…). Mais je pense que la série a toujours cherché à faire cela. C’était une saison (la 3e, ndlr) maximaliste. Je pense que les personnes qui ont aimé la saison 3 seront ravis, et ceux qui étaient plutôt à dire ‘je n’aime pas ça’ le seront également», précise-t-il.

À propos de la conclusion, le frère de Donald Glover préfère prévenir : attendez-vous à être surpris. «Souvent, j’ai l’impression que la pression de proposer une conclusion satisfaisante fait que cela produit le contraire, ou qu’on essaie de régler trop de choses en même temps», commence-t-il.

«Ne serait-ce pas décevant si notre série se terminait comme toutes les autres avant elle ? Qui voudrait voir ça ?», interroge-t-il. Selon lui, une touche d’espoir n’est pas totalement à exclure au moment où la série tirera sa révérence. Et on sera là pour voir ça.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités