En direct
A suivre

«Dix pour Cent» : Eva Longoria va réaliser la version espagnole de la série française

L’actrice et réalisatrice a confié être une très grande fan de la série originale. [Frederic J. Brown / AFP]

Série française qui cartonne à l’international dans sa version originale comme dans ses adaptations, «Dix pour Cent» va bientôt connaître une nouvelle version espagnole destinée à l’Amérique latine qui sera en partie produite et réalisée par l’actrice de «Desperate Housewives», Eva Longoria.

La série française «Dix pour Cent» continue de conquérir le monde. Déjà très appréciée au-delà des frontières hexagonales depuis qu’elle est disponible sur Netflix – où les Américains la connaissent sous le titre «Call My Agent !» – elle continue de charmer une audience toujours plus grande avec ses adaptations.

Déjà adaptée au Royaume-Uni et en Italie, c’est bientôt une nouvelle version spécialement créée pour le marché de l’Amérique latine qui va voir le jour. Cette version hispanophone sera en partie produite par Eva Longoria. L’actrice connue pour son rôle dans la série «Desperate Housewives» en réalisera elle-même les deux premiers épisodes.

Cette adaptation se veut comme «une nouvelle approche qui conserve l’humour et l’esprit satirique que les fans aiment», ont déclaré ce mercredi 22 mars ,à l’occasion du festival séries Mania de Lille, Mediawan, Elefantec Global et UnbeliEVAble Entertainment, la société dirigée par l’actrice.

Eva Longoria a déjà plus d'une douzaine de crédits de réalisatrice de séries télévisées à son actif et a récemment fait ses débuts en tant que réalisatrice de film avec «Flamin 'Hot», qui a été présenté en première mondiale à SXSW. «Comme tant de gens dans le monde, je suis un grande fan de la série originale depuis sa première création», a-t-elle déclaré.

Diffusée en France sur France 2 avant d’être achetée par Netflix, «Dix pour Cent», la version originale de la série, suivait les aventures d’une agence parisienne spécialisée dans la gestion de la carrière de stars du cinéma, et mettait en scène notamment Camille Cottin dans le rôle d’une agente mais aussi de vraies célébrités – Monica bellucci, Isabelle Adjani ou encore Juliette Binoche - jouant leur propre rôle avec beaucoup d’autodérision. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités