En direct
A suivre

La petite maison dans la prairie : Melissa Gilbert révèle ne pas avoir supporté le divorce de Michael Landon

Melissa Gilbert a incarné Laura Ingalls dans la célèbre série, qui fêtera ses 50 ans l’an prochain. [Valery HACHE / AFP]

Dans un entretien exclusif accordé au magazine Télé Star, Melissa Gilbert, célèbre pour avoir incarné Laura Ingalls dans «La petite maison dans la prairie», a expliqué comment sa vie a été bouleversée par le divorce de Michael Landon.

Une épreuve difficile à vivre. Entre 1974 et 1983, Melissa Gilbert a incarné le personnage de Laura Ingalls dans la série «La petite maison dans la prairie», où elle donnait la réplique à Michael Landon, qui jouait son père à l’écran. Un rôle qu’il a également tenu en dehors des plateaux de tournage après le suicide du père de Melissa, en 1975, alors qu’elle n’était âgée que de 11 ans.

«Il était une figure paternelle, particulièrement après la mort de mon père. Nous étions donc très proches. Mais toutes les familles ont des relations compliquées», a-t-elle confié dans une interview exclusive accordée au magazine Télé Star, disponible en kiosque ce 26 janvier. La comédienne a toutefois vu cette relation être bouleversée le jour où Michael Landon a divorcé de son épouse de l’époque, Lynn Noe, après la découverte de sa liaison avec Cindy Clerico, l’actrice de plus de 20 ans sa cadette et qui incarnait sa fille adoptive à l’écran, Cassandra Ingalls.

«Quand il a divorcé et qu'il s'est remarié, ça a été très difficile pour moi, car j'étais aussi amie avec ses enfants, Leslie et Michael Jr. Il a dû s'éloigner de nous pour entamer sa nouvelle vie et on s'est perdus de vue», explique Melissa Gilbert. Après plusieurs années séparés, Melissa Gilbert et Michael Landon se retrouveront au moment où le comédien découvre qu’il est atteint d’un cancer.

«On s'est retrouvés quand son cancer du pancréas a été diagnostiqué. Je l'ai vu une semaine avant sa disparition (le 1er juillet 1991) et tout allait bien entre nous. De l'eau avait déjà coulé sous les ponts», précise-t-elle, avant d’ajouter : «J'aimerais qu'il soit encore parmi nous aujourd'hui, pour être la voix de la raison, de la tolérance et de l'amour. Car les États-Unis en ont désespérément besoin !»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités