En direct
A suivre

Futurama : la série animée prolongée pour deux saisons supplémentaires

Leela et Fry sont les personnages principaux de la série animée. [© Twentieth Century Fox Film Corporation]

Un an après avoir relancé «Futurama» avec une saison 11 et 12, soit 20 épisodes inédits, la plate-forme de streaming Hulu vient d’annoncer que deux nouvelle saisons ont été commandées. En France, la série animée est à regarder sur Disney+.

Un retour couronné de succès. Selon une information confirmée par le site américain Deadline, la plate-forme de streaming Hulu – dont les programmes sont diffusés en France sur Disney+ – vient de commander deux nouvelles saisons de «Futurama», la série animée de Matt Groening qu’elle avait relancé l’an dernier avec une saison 11, et l’annonce d’une saison 12 à venir (qui est attendue dans le courant de l’année 2024). Les fans vont donc avoir droit à 20 épisodes supplémentaires à l’avenir.

Lancée en 1999, «Futurama» suit l’histoire de Fry, un jeune livreur de pizza qui se retrouve accidentellement cryogénisé, avant de se réveiller en l’an 3000 dans un New York futuriste où il devient… livreur pour la société Planet Express Delivery. Il se lie d’amitié avec le robot alcoolique Bender, la cyclope extra-terrestre Leela, et son employeur n’est autre que son descendant, le professeur Hubert Farnworth.

Annulée en 2003 au terme de sa quatrième saison, «Futurama» avait été relancée sur la chaîne américaine Comedy Central en 2009, avant qu’elle ne soit à nouveau arrêtée quatre ans plus tard. En France, c’est sur CANAL+ que les téléspectateurs ont eu l’opportunité de découvrir la série animée pour la première fois. Elle est désormais disponible en intégralité sur Disney+.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités