En direct
A suivre

Game of Thrones : George R.R. Martin annonce le développement de séries animées

Aperçu dans «House of the Dragon», le personnage de Corlys Velaryon pourrait avoir sa propre série animée. [© 2021 Home Box Office, Inc. All rights reserved.]

C’est via un message posté sur son blog personnel que George R.R. Martin a annoncé le développement de trois séries animées avec la chaîne américaine HBO. Dont le projet de spin-off sur Corlys Velaryon, «The Sea Snake».

Changement de stratégie. Manifestement conquis par la série animée «Blue Eye Samurai» sur Netflix, dont il ne tarit pas d’éloges, George R.R. Martin a profité d’un message posté sur son blog personnel pour annoncer le développement des plusieurs séries animées avec la chaîne américaine HBO. «À l’heure actuelle, HBO et moi-même développons nos propres séries d’animation se déroulant dans le monde de ‘Ice & Fire’. Aucun d’eux n’a obtenu le feu vert pour le moment, mais je pense que nous sommes prêts à passer à la prochaine étape pour deux d’entre elles», précise-t-il.

L’auteur explique avoir présenté quatre projets de séries animées à HBO, mais que deux avaient déjà été abandonnés. S’il ne précise pas de quoi parleront les deux séries d’animation restantes, George R.R. Martin révèle que le projet de spin-off sur Corlys Velaryon, «The Sea Snake», devrait désormais voir le jour sous la forme d’une série animée. Notamment en raison des contraintes budgétaires posées par une fiction en live-action.

«Les contraintes de budget d’une série en live-action en aurait fait un projet trop onéreux, avec la moitié de la série se déroulant en mer, avec la nécessité de créer un nouveau port toutes les semaines, de Driftmark à Lys, des îles Basilisk à Volantis en passant par Qarth… et ailleurs. Il y a un vaste monde. Et nous avons plus de chance de l’explorer à travers l’animation. Donc nous avons trois projets en développement», ajoute-t-il.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités