En direct
A suivre

Star Academy : 5 choses à savoir sur Pierre, gagnant de la 11e édition

Le jeune homme se présente comme «quelqu’un de cool qui ne se prend pas la tête». [© Capture d’écran Instagram/ @Pierregarniermusique]

Face à Julien, Pierre a remporté samedi soir la finale de la 11e édition de la Star Academy. Voici cinq choses à savoir sur ce chanteur de 21 ans qui a obtenu 55,6% des votes.

Il est originaire de la Manche

Pierre Garnier a passé son enfance à Villedieu-les-Poêles dans la Manche. Une petite commune de Normandie où le jeune homme de 21 ans vit toujours et qu’il retrouvera sans doute avec plaisir après ses semaines passées au château de Dammarie-Les-Lys (Seine-et-Marne). «C’est pas très grand, c’est vrai qu’on en a pas forcément entendu parler mais moi je suis très fier de cette ville», a-t-il récemment déclaré dans une interview accordée à Paris-Normandie.

Il a appris la musique en autodidacte

S’il était le grand favori de cette 11e édition de la Star Ac’, Pierre n’a pourtant pas un parcours classique. En effet, ce candidat n’avait jamais suivi de cours de chant avant d’intégrer la nouvelle promotion du télé-crochet à succès de TF1. Comme il le confie sans honte, ce passionné de musique a découvert les rudiments de son art grâce à Internet, en parfait autodidacte.

Il a suivi des études de commerce

Celui qui s’est rapproché d’une autre candidate, Héléna, à la fin de l’aventure, a étudié à l’IUT de Caen où il a obtenu un DUT en techniques de commercialisation. Il s’est ensuite inscrit dans un cursus en langues étrangères appliquées, mais a vite décidé de tenter sa chance dans la musique.

Il porte toujours (ou presque) une casquette

S’il est apparu sans pour les primes de l’émission, voire même en costume-cravate cheveux longs ramassés en queue-de-cheval lors de la finale samedi 3 février, Pierre ne se sépare pourtant quasiment jamais de sa casquette, dont il a plusieurs modèles.

Lui qui s’est défini dans son portrait comme «quelqu’un d’un peu cool qui ne se prend pas la tête», a déclaré avoir recours à cet accessoire de mode par simple «flemme de se coiffer».

Il a repris l’un de ses titres en duo avec Dadju en plein direct

À la surprise générale, Pierre qui devait chanter avec Dadju pendant la finale, a vu sa prestation interrompue par ce dernier qui lui a demandé s’il pouvait reprendre l’une de ses propres chansons.

Le candidat visiblement étonné, mais heureux de cette opportunité offerte par la star, a donc pris sa guitare et a commencé à entonner sa composition intitulée «Ceux qu’on était», rejoint très vite sur scène par tous ses camarades de promo.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités