Vidéo : un hockeyeur français dans le collimateur

[Capture d'écran / YouTube]

Le hockeyeur français Antoine Roussel s’est rendu coupable de deux actes de brutalité lors de la défaite de son équipe des Dallas Stars face aux San Jose Sharks, samedi soir, en NHL.

 

Le coup de sang du Français Antoine Roussel contre San Jose Sharks n’en finit plus de faire le tour des chaînes de télé sportives américaines.

Alors que son équipe était menée 4-3 à une minute de la fin du match, le joueur des Stars de Dallas a d’abord déclenché une bagarre après avoir assené un violent coup au gardien adverse.

Dans la mêlée qui a suivi, Antoine Roussel a alors frappé d’un coup de poing Justin Braun, joueur des Sharks, pendant que ce dernier était retenu par l’un des arbitres.

Le comportement plus que limite du Français lui a valu deux minutes d’exclusion pour sa faute sur le gardien, et dix de plus pour celle sur Braun.

Critiqué par les fans des Sharks, Roussel a reçu l’appui de son entraîneur qui a pris la défense de son joueur, attribuant sa brutalité à un trop-plein d’"émotion".

Au final, Dallas s’est incliné 5-3 contre San Jose et demeure sur une série de 7 défaites consécutives.

 

Vous aimerez aussi

L'équipe de Suède se congratule après après avoir remporté le Championnat du monde de hockey sur glace aux tirs au but face au Canada, le 21 mai 2017 à Cologne [Odd ANDERSEN / AFP]
Hockey Hockey : la Suède prive le Canada du triplé
Nicklas Backstrom, N.19 (D) des Washington Capitals face à John Gibson N.36 des Anaheim Ducks durant une compétition à Nashville, Tennessee, le 30 janvier 2016 [Sanford Myers / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives]
Hockey sur glace La NHL n'autorisera pas ses joueurs à se rendre aux JO d'hiver 2018
NHL Vidéo : une suspension record de 41 matchs pour Raffi Torres en NHL

Ailleurs sur le web

Derniers articles