PSA booste ses ventes grâce au marché chinois

Une personne travaille dans une usine d'assemblage de PSA Peugeot Citroën à Wuhan dans le centre de la Chine, le 11 avril 2013 [Goh Chai Hin / AFP/Archives]

La roue tourne. Après trois années de baisse PSA Peugeot Citroën a vu ses ventes repartir à la hausse en 2014. Le constructeur a indiqué mercredi avoir vendu 2,9 millions de véhicules l’an dernier, soit 4,3 % de plus qu’en 2013.

 

Une progression qu’il doit d’abord au marché chinois, sur lequel il a écoulé, pour la première fois, plus de véhicules que dans l’Hexagone. Sur ce territoire, les ventes de PSA ont bondi de 31,9 % sur un an, permettant au groupe de grignoter 4,4 % de parts de marché. 

Preuve que l'Empire du milieu est un terrain privilégié pour le constructeur : la marque Peugeot y a ouvert 100 concessionnaires supplémentaires en 2014. Et son expansion devrait se poursuivre, le constructeur chinois Dongfeng étant entré à son capital l’an dernier.

En Europe, le marché reste "fragile", selon les dirigeants de PSA. Ces derniers misent sur la montée en gamme pour se développer. De fait, 50 % des modèles de 308 et 70 % de ceux de 2008 écoulés en 2014 sur le Vieux continent étaient des versions haut de gamme.

 

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