Sports d'hiver : les stations optimistes

La semaine du Nouvel An devrait, comme chaque année, faire davantage recette que celle de Noël. La semaine du Nouvel An devrait, comme chaque année, faire davantage recette que celle de Noël. [JEAN-PIERRE CLATOT / AFP]

Les professionnels de la montagne se montrent confiants pous la fin de l'année, misant sur l’arrivée récente de la neige en altitude.

Certes, les réservations pour la fin d’année sont en recul de 14 % par rapport à l’an dernier, selon l’observatoire de l’Association nationale des maires des stations de montagne (ANMSM) publié ce jeudi. Mais cette tendance est à «relativiser» d’après l’ANMSM, car après un automne très doux sur l’ensemble du pays, l’arrivée récente du froid devrait «dynamiser» les arrivées. Et de préciser que les vacanciers ont de plus en plus tendance à réserver leurs séjours au dernier moment, d’où ce possible retard.

Comme chaque année, la semaine du Nouvel An fera davantage recette que celle de Noël, avec des taux de réservation supérieurs à 70 % dans la plupart des stations. Les vacances de février s’annoncent par ailleurs prometteuses, avec 55 % à 70 % des logements déjà pris. Preuve que la montagne est fin prête à se lancer, plusieurs communes des Alpes du Nord (Megève, Val d’Isère) ont prévu d’ouvrir leurs pistes dès ce week-end, en avance sur leur planning.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles