L'enfant reçoit de son papa décédé une carte postée sept ans avant

L'enfant a reçu une carte postée voici sept ans par son papa, aujourd'hui décédé. [Capture Youtube.]

Un jeune garçon de 9 ans vient de recevoir une carte postale de son père au courrier. Un moment bouleversant car le papa de Rowan est décédé depuis deux ans et la carte postale avait été envoyée en 2007.

 

Rowan habite le Colorado et mène la vie d'un petit garçon de 9 ans comme les autres. Pourtant, il y a deux ans, son papa succombait à une rare maladie neurologique, la maladie de Creutzfeld-Jacob.

Travailleur acharné, cet homme voulait offrir à sa famille la meilleure vie possible, Joseph, le papa, qui avait débuté dans l’US Navy, se rendait régulièrement au prestigieux MIT (Massachusetts Institute of Technology) de Boston (Massachusetts) pour y passer des examens, en l’occurrence deux masters.

 

Un bon père 

En bon papa, Joseph écrivait souvent à Rowan lorsqu’il était en déplacement. Entre Boston et Denver, il postait ainsi une carte postale à son fils de chaque Etat qu’il traversait. Ces cartes postales ont toutes été envoyées en 2007.

Julie Van Stone, la maman de Rowen a quelques souvenirs : "Je me souviens vaguement que Joseph avait mentionné avoir envoyé cinq ou six cartes. Pourtant, nous n’en avons reçues que trois ou quatre au courrier".

 

Carte perdue

Le samedi 7 mars, l’une de ces cartes postales « perdues » est arrivée à destination. Elle est rédigée à l’attention de Rowan, a été postée depuis la Pennsylvanie et date du 10 juin 2007

"Bonjour de Pennsylvanie. Je t’aime et tu me manques beaucoup. A très bientôt. Je t’embrasse. Papa". Pour Rowan, qui n’a pas eu l’opportunité de dire adieu à son père, cette carte postale, qui arrive à quelques jours seulement du second anniversaire de la mort de Joseph, revêt un caractère particulier.

 

"Tout ce qui compte, c'est l'amour"

La carte est finalement arrivée à bon port près de huit ans après son envoi. Pour Julie, cette carte postale égarée par les services postaux, arrive « à temps ». "J’ai le sentiment que cette lettre représente l’adieu final que Joseph n’a pas pu faire à Rowan", explique-t-elle.

Emue, elle se souvient des derniers mots de Joseph : « La vie est un cercle. Nous nous reverrons. Tout ce qui compte, c’est l’amour ».

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles