En direct
A suivre

Un piranha "coupeur de testicules" pêché dans la Seine

Un piranha "coupeur de testicules" pêché dans la Seine Un piranha "coupeur de testicules" pêché dans la Seine[ MARK RALSTON / AFP]

Un pacu, un gros piranha, "mangeur de testicules" a été pêché vendredi dernier dans la Seine. Une prise improbable mais réelle, sans doute jetée dans le fleuve par un propriétaire peu scrupuleux.

 

Souvenez-vous, le 12 août dernier, DirectMatin.fr faisait état d'un poisson exotique "coupeur de testicules" aperçu dans les eaux suédoises. Le pacu, c'est son nom, est originaire d'Amérique du sud. Pourtant, vendredi dernier, un pêcheur à la ligne a remonté un spécimen de la Seine. La nouvelle a été diffusée par la Préfecture de police de Paris, qui en fait état dans sa newsletter hebdomadaire.

Le pacu est affilié à la famille des piranhas, mais, s'il possède également de grandes dents, il est herbivore ou omnivore. Certaines rumeurs avaient fait du poisson un "mangeur de testicules".

"Les pacus ne sont normalement pas dangereux mais il a une bonne mâchoire et il y a eu des incidents dans certains pays, a expliqué Henrik Carl, un expert du muséum danois. Par exemple, en Papouasie Nouvelle-Guinée des hommes se sont fait arracher les testicules", avait déclaré l'expert à The local.

L'année dernière, un piranha avait été pêché dans le canal Saint-Martin. Les NAC, "Nouveaux animaux de compagnie" sont parfois les victimes involontaires de propriétaires las de leur compagnie. Ils les relâchent ainsi, parfois dans la Seine. 

 

Suède : alerte au poisson exotique, mangeur de testicules

Le plus gros alligator jamais tué dans le Mississippi

Un crocodile dévore un convive : l'anniversaire tourne au cauchemar

Vidéo : il échappe aux dents d'un monstrueux crocodile

Attaqué par un crocodile, il se libère en le frappant

Les dix animaux les plus dangereux pour l'homme

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités