En direct
A suivre

Mondial de l'Auto : des militants d’Extinction Rebellion se collent à des voitures de sport

Une dizaine de membres du mouvement Extinction Rebellion ont manifesté lors du Mondial de l’Auto 2022 [Capture d'écran Twitter]

Plusieurs militants d'Extinction Rebellion se sont collés à des voitures du sport sur un stand du Mondial de l'Auto, vendredi 21 octobre.

Nouveau geste fort des militants écologistes. Vendredi 21 octobre, une dizaine de membres du mouvement Extinction Rebellion ont manifesté lors du Mondial de l’Auto 2022, certains utilisant de la glue pour se coller sur la carrosserie de voitures de sport.

Un stand caritatif ciblé

Mais cette manifestation, réalisée afin de «dénoncer le modèle de la voiture individuelle», s’est déroulée sur un stand un peu particulier, où étaient exposées de nombreuses Ferrari. Les voitures avaient en effet été prêtées par leur propriétaire afin de récolter de l'argent pour l’association Perce-Neige. Il fallait d'ailleurs débourser 5 euros en plus du billet d'entrée pour y accéder.

Sur les images publiées par Extinction Rebellion, une dizaine de membres apparaissent, dont quatre individus, la main collée sur le capot des véhicules. D’autres membres se tiennent debout, tenant une bannière avec l’inscription «Mondial de l’Auto-destruction».

Des actions de plus en plus fréquentes

Dans un communiqué, le mouvement écologiste demande notamment «l’interdiction de la publicité pour les véhicules individuels» et «une amélioration des transports en commun pour réduire la précarité mobile». Toujours selon le mouvement, onze personnes ont par la suite été interpellées par les forces de l’ordre.

Ce geste d’Extinction Rebellion s’ajoute à une liste d’actions en faveur de l’écologie. En début de semaine, des militants de Scientific Rebellion s’étaient notamment collés à des véhicules à l’Autostadt de Volkswagen, en Allemagne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités