En direct
A suivre

Pas-de-Calais : deux amis se tirent dessus après une dispute pour une chaise

La police a interpellé trois personnes, dont l'une a été relâchée. La police a interpellé trois personnes, dont l'une a été relâchée. [Loic VENANCE / AFP]

L'incident, dérisoire, aurait pu mal finir. Une dispute pour une simple chaise a conduit à des tirs de coups de feu lundi, dans une résidence à Saint-Martin-Boulogne, dans le Pas-de-Calais.

Deux jeunes amis, alcoolisés, se seraient écharpés pour savoir à qui appartenait un chaise, selon les premiers éléments de l'enquête, révélés par La Voix du Nord. Le conflit verbal aurait mené à une bagarre entre les deux hommes.

L'un d'eux se serait alors saisi d'une carabine et aurait tiré une cartouche de gros sel, utilisée habituellement dans un but défensif pour limiter les risques de blessure sévère. Son acolyte lui aurait répondu en tirant, avec un fusil de petit calibre, dans une porte vitrée, au pied d'un immeuble de la résidence Ernest-Renan de Saint-Martin-Boulogne.

Alertés, les policiers se sont rendus sur les lieux et ont interpellé trois personnes. L'une d'elle a été relâchée. Les deux autres, qui seraient les auteurs des coups de feu, ont été convoquées ce mercredi devant le tribunal de Boulogne-sur-Mer, pour des faits de «violence avec arme». Les deux suspects, âgés de 26 et 32 ans, ont vu leur procès être renvoyé à une date ultérieure. En attendant, ils ont été placés sous contrôle judiciaire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités