En direct
A suivre

Une femme portant un t-shirt Charlie Hebdo attaquée au couteau à Londres

La victime a été agressée alors qu'elle se promenait à Hyde Park, dans le centre de Londres. [Tolga Akmen / AFP]

Une femme a été agressée ce 25 juillet à Londres, alors qu'elle se promenait à Hyde Park. La victime portait un t-shirt à l'effigie du journal satirique Charlie Hebdo.

Âgée de 39 ans, elle a reçu «une coupure mineure à la tête», a annoncé la police dans un communiqué. «Elle a été soignée sur place avant d'être emmenée à l'hôpital.» Ses jours ne sont pas en danger. 

Sur les vidéos de l'agression, on peut voir une personne vêtue de noir s'approcher de la victime. On aperçoit ensuite la femme, avec du sang sur la tempe, être aidée par des agents à monter dans un fourgon de police. 

L'agresseur recherché 

Les forces de l'ordre ont lancé un appel à témoins pour retrouver l'auteur de l'attaque. Elles ont découvert un couteau à proximité du lieu de l'incident. En attendant que l'agresseur soit identifié, la police a demandé de ne pas «spéculer sur le motif de l'attaque». «Nous n'en sommes qu'aux premiers stades de notre enquête, et nous travaillons dur pour retrouver la personne responsable», a-t-elle expliqué. 

En janvier 2015, les frères Kouachi avaient attaqué la rédaction de Charlie Hebdo après la publication des caricatures de Mahomet. 12 personnes y ont trouvé la mort.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités