En direct
A suivre

Bordeaux : un homme agressé à la machette par 2 individus

Une enquête a été ouverte pour extorsion, vol avec arme et séquestration.[Bertrand GUAY / AFP]

Un homme de 27 ans a été violemment agressé à la machette et dépouillé par deux hommes au cœur de la cité Chantecrit à Bordeaux (Gironde) ce samedi 9 octobre, en milieu d’après-midi.

La victime a été entrainée vers l’accès aux personnes handicapées du bâtiment, puis mise à genoux, frappée et dépouillée toujours sous la menace de l’arme, selon Sud-Ouest.

Alerté par les cris de détresse et l'appel au secours de l'homme passé à tabac, un passant est parvenu à faire fuir les deux agresseurs en frappant à la porte d’accès handicapé.

L’individu a été pris en charge par les pompiers avant d’être transporté à l’hôpital Pellegrin, où il a été admis dans un service spécialisé. Les premiers examens médicaux ont fait état de nombreux hématomes sur l’ensemble du corps et de plaies au niveau d’une fesse et d’une cheville.

Une enquête a été ouverte pour extorsion, vol avec arme et séquestration. Elle a été confiée à la sureté départementale, qui devrait auditionner dès que possible la victime de cet acte violent afin de comprendre les motivations des agresseurs.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités