En direct
A suivre

Beauvais : un professeur frappé par un élève qui refusait d'enlever sa casquette

Nouvelle agression dans un lycée contre un enseignant. Un élève du lycée professionnel Jean-Baptiste Corot, à Beauvais (Oise), a en effet frappé au visage son professeur d’éducation physique et sportive, après une remarque de celui-ci, mardi.

En fin de matinée, durant le cours, le professeur d’EPS aurait ainsi demandé au garçon de 15 ans de retirer sa casquette. L’adolescent aurait refusé, puis se serait mis à menacer de mort l’enseignant, avant de le frapper à plusieurs reprises au visage.

Les forces de l’ordre ont rapidement été alertées. Elles ont alors procédé à l’interpellation du garçon et l’ont placé en garde à vue. Il s’agit d’un individu déjà connu des services de police, détaille Actu17.

Légèrement blessé, le professeur a déposé plainte et une enquête a été ouverte.

L'Observatoire de Beauvais rappelle que ce lycée a connu plusieurs incidents graves au cours des derniers jours, avec l’agression d’une conseillère principale d’éducation (CPE), rouée de coups par un élève le 23 novembre, et une rixe entre deux bandes devant l’établissement, le 27 novembre, avec des mortiers d’artifice et l’arrestation d’un jeune homme en possession d’un katana, un sabre japonais.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités