En direct
A suivre

Seine-et-Marne : Un homme tue sa femme et jette son corps dans la Marne

Le corps de la victime n'a toujours pas été retrouvé. [Photo d'illustration / FRANCOIS NASCIMBENI / AFP][FRANCOIS NASCIMBENI / AFP]

Un individu de 52 ans s’est rendu au commissariat de Meaux (Seine-et-Marne), dans la nuit de dimanche à lundi, et a expliqué aux policiers avoir tué sa femme. Il aurait ensuite jeté son corps dans la Marne.

D’après une source policière, le père de famille est toujours en garde à vue ce lundi après-midi. La nuit dernière, il s’est rendu aux forces de l’ordre accompagné de l’un de ses enfants. Il évoque une dispute avec sa compagne, âgée de 59 ans, avec laquelle il était marié depuis 1997, survenue «entre 6 heures et 7 heures du matin».

Sur fond de séparation, la discussion aurait dégénéré et le principal suspect raconte avoir «étouffé sa femme avec un oreiller avant d’abandonner sa dépouille dans la Marne».

Le suspect, inconnu des services de police, serait rentré chez lui après s’être débarrassé du corps, et aurait même repris son service dans l’hôtel-restaurant où il officie en qualité de cuisinier.

Ce matin, le corps de la victime n’a toujours pas été retrouvé. La police judiciaire de Meaux a été saisie de l’enquête ouverte pour «meurtre sur conjoint». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités