En direct
A suivre

Ils perdent leur maison dans un incendie la veille de Noël : la commune se mobilise

Le feu s'est déclaré aux alentours de 4h30 du matin dans une maison de Cossé-le-Vivien.[© Philippe HUGUEN / AFP]

Un incendie s’est déclaré dans une maison à Cossé-le-Vivien (Mayenne), ce vendredi 24 décembre, aux alentours de 4h30. Aucune victime n’est à déplorer. Les habitants de la commune se sont rapidement mobilisés pour venir en aide à la famille.

Il est aux alentours de 4h30, lorsqu’un feu se déclare dans cette maison de Cossé-le-Vivien en Mayenne : «On ignore comment ça a pris. Il n’y avait rien dans la maison au départ, ça venait de dehors», a déclaré Jean-Michel le propriéraire, à nos confrères de Ouest-France.

La veille de Noël, l’incendie ne pouvait pas plus mal tomber : «C’est tout un morceau de sa vie qui part en fumée. On a tout perdu», mais c’était sans compter sur la solidarité riverains.

Tout une ville derrière la famille

A la veille de Noël, c’est tout une ville qui s’est sentie concerné par cette tragédie, le maire, Christophe Langouet, le premier : «Je n’ose pas me mettre à leur place. Perdre sa maison, c’est perdre tous ses repères. Ce n’est pas que matériel», déplore-t-il.

A travers ses réseaux sociaux, il a lancé un appel aux dons, qui n’a pas laissé ses voisins insensibles.

« On a eu vent du mouvement ce matin »

Une permanence a été mise en place, à la salle des associations de la ville. Dès la première heure, une quarantaine de personnes se sont présentées pour apporter leur soutien à la famille.

Une action qui les a beaucoup touchées : «On a eu vent du mouvement dès ce matin. Ca fait chaud au cœur de voir les gens se mobiliser dans un moment comme ça», souligne Jean-Michel. 

La famille se réjouit que tout le monde soit sain et sauf, et devrait être relogée chez des amis.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités