En direct
A suivre

Suicide de Mava Chou : Jeremstar auditionné «en tant que témoin» par les enquêteurs

mava chou Jeremstar avait déclaré se tenir à disposition des enquêteurs pour les éclairer sur les circonstances du suicide de Mava Chou.[JOEL SAGET / AFP]

Le Youtubeur Jeremstar a été auditionné par les autorités dans l'affaire du suicide de Mava Chou. Il a été entendu en tant que témoin «pendant plus de trois heures» le 4 février d'après Le Parisien. Il avait remis aux autorités l’ensemble des messages échangés avec l'influenceuse suisse dans les mois qui ont précédé sa disparition tragique.

«La justice bouge. Cas rare dans la problématique du cyber-harcèlement : j’ai été auditionné en tant que témoin par la police afin de faire avancer l’enquête», a annoncé le Youtubeur Jérémy Gisclon, de son vrai nom, sur son compte Twitter.

Les enquêteurs souhaitaient faire toute la lumière sur les circonstances du suicide de Mava Chou. Victime d'une vague de cyber-harcèlement, l'influenceuse de 32 ans a mis fin à ses jours le 22 décembre dernier.

L’ex-mari incriminé

Peu avant son suicide, Maëva Frossard, de son vrai nom, avait travaillé au développement d’une plate-forme de lutte contre le harcèlement. Le Youtubeur people avait noué des liens avec la jeune femme et échangé régulièrement messages et notes vocales.

L’influenceuse y aurait notamment chargé son ex-mari, Adrien Czajczynski. Elle l’aurait accusé d’avoir lancé, sous pseudonyme, des campagnes de harcèlement à son encontre sur les réseaux sociaux.

En 2021, Adrien Czajczynski, lui aussi influenceur, aurait fait l’objet de cinq plaintes pour des faits de «harcèlement» et de «diffamation». 

Toujours actif sur Youtube, il fait désormais l’objet d’une enquête pour «harcèlement moral ayant poussé au suicide», révèle Le Parisien.

Suivie par 159.000 personnes sur Youtube, Mava Chou s’était fait connaître grâce à des vidéos où elle racontait le quotidien de sa famille et notamment de ses quatre enfants.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités