En direct
A suivre

Affaire Jubillar : des membres de la famille de Delphine entendus aujourd'hui par les juges

A Cagnac-les-Mines, des témoignages de soutien ont été déposés devant la maison où vivaient Delphine Jubillar. [Lionel BONAVENTURE / AFP]

Puisque les circonstances de la disparition de Delphine Jubillar restent incertaines depuis décembre 2020, les deux juges d'instruction chargés de l'enquête ont décidé de mener de nouvelles auditions de parties civiles, ce vendredi.

L'oncle, la tante, deux cousines et un cousin de la jeune femme doivent notamment être entendus à partir de 9h, selon les informations de franceinfo.

Entendus pour la première fois

Représentés par maître Mourad Battikh, ces proches de Delphine Jubillar n'ont encore jamais été auditionnés par les deux magistrates chargées du dossier. La disparue, qui avait perdu ses parents, nouait une relation étroite avec sa tante et son oncle.

Pour rappel, Delphine Jubillar, infirmière de 33 ans et mère de deux enfants, a disparu de son domicile à Cagnac-les-Mines (Tarn), dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Son mari, Cédric Jubillar, dont elle était sur le point de se séparer, est mis en examen depuis juin 2021 pour meurtre aggravé et a été placé en détention provisoire.

Il a formulé quatre demandes de remise en liberté qui ont toutes été rejetées. Ses avocats affirment que le dossier ne contient aucune preuve irréfutable de sa culpabilité mais la justice estime que les enquêteurs ont apporté suffisamment d'éléments pour maintenir ce peintre plaquiste de 34 ans en prison.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités