En direct
A suivre

Ouest-France porte plainte contre PNL pour l'agression d'un photographe venu couvrir leur accident de bus

Cet incident n’a pas empêché les membres du groupe de donner un concert ce dimanche soir au Zénith de Nantes dans le cadre du PNL Tour 2022. [Lionel BONAVENTURE / AFP]

Un début de tournée sous haute tension. Après avoir subi un accident de la route sur l’A11 ce dimanche 8 mai, les musiciens qui accompagnent le groupe PNL auraient agressé un photographe venu couvrir la sortie de route de leur véhicule pour Ouest-France.

Présent sur les lieux de l’accident deux heures après les faits, le photographe rémunéré par le journal local aurait été mis à mal par les passagers du bus. «Je n’ai rien pu faire, les gendarmes ont pu éviter que cela dégénère mais j’ai cru qu’ils allaient me tabasser», a expliqué le malheureux dans les colonnes du journal Ouest-France.

L’un des individus aurait dérobé l’un de ses appareils photos dans sa voiture, avant de le contraindre à supprimer l’ensemble des clichés présents sur ses cartes de stockages. Enfin, les membres du groupe l’auraient photographié afin de l’impressionner, selon les dires de la victime.

Arnaud Wajdzik, directeur de la rédaction du journal, a dénoncé sur Twitter «cette agression et cette atteinte au droit d’informer», avant d’annoncer sa décision de porter plainte.

Trois blessés légers dans l’accident

D’après les premiers éléments de l’enquête, l’accident aurait eu lieu à 8 du matin ce dimanche sur l’autoroute A11, à hauteur de Vair-sur-Loire (Loire-Atlantique). Selon une source proche de l’enquête, le conducteur se serait endormi au volant, causant la sortie de route du bus et conduisant trois de ses occupants à l’hôpital pour des blessures superficielles.

Cet incident n’a pas empêché les membres du groupe de donner un concert ce dimanche soir au Zénith de Nantes dans le cadre du PNL Tour 2022.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités