En direct
A suivre

Mantes-la-Jolie : un policier municipal sauve une jeune femme qui avait sauté dans la Seine

Le lendemain de l’incident, le jeune Florian a été reçu par Raphaël Cognet, le maire de Mantes-la-Jolie, qui l’a félicité pour son geste de bravoure. [Raphaël Cognet / Facebook]

Mardi 24 mai, un policier municipal en stage a plongé dans la Seine à Mantes-la-Jolie (Yvelines) pour sauver une jeune femme qui avait tenté de mettre fin à ses jours en se jetant dans le fleuve.

Un véritable acte de courage. Un policier municipal stagiaire a sauvé la vie d'une femme qui avait tenté de se suicider en sautant dans la Seine à Mantes-la-Jolie.

Il était environ 21 heures lorsque Florian se dirigeait vers un parking voisin du commissariat. Alors qu’il allait chercher un véhicule, le jeune agent a croisé une adolescente suivie par une autre jeune femme qui lui courait après.

Cette dernière a interpellé le policier, lui expliquant que la jeune fille s’était enfuie du Colibri, un lieu de vie dédié aux enfants placés par l’aide sociale à l’enfance. La jeune femme a également précisé que la résidente se serait scarifiée à plusieurs endroits comme les poignets ou le visage. Alors que Florian a alerté ses collègues et s’est dirigé vers la jeune fille en fuite, qui a fini sa course en se jetant dans la Seine.

Le jeune homme a instantanément plongé à son tour pour tenter de sauver l’adolescente, après avoir retiré son équipement. Une fois dans l’eau, la jeune fille, qui tentait de mettre fin à ses jours, a refusé l’aide de l’agent à plusieurs reprises. Elle s’est débattue, puis immergée à plusieurs reprises afin d'échapper au policier.

le policier stagiaire félicité par le maire

Pendant ce temps, les collègues de l’agent arrivés sur place ont envoyé une bouée de sauvetage, sur laquelle Florian a pris appui. La victime, quant à elle, a refusé de l’utiliser et à continué à se débattre jusqu’à ce que l’agent parvienne à l’immobiliser en attendant les pompiers.

À 21 heures 30, les bateaux de secours des pompiers sont arrivés et ont pu amener l’agent et la victime à bord. L’adolescente fugitive, a été prise en charge par les secours. Le jeune policier a continué son service.

Le lendemain de l’incident, le jeune Florian a été reçu par Raphaël Cognet, le maire de Mantes-la-Jolie, qui l’a félicité pour son geste de bravoure : «Ce geste nous rappelle une fois de plus l’engagement de nos fonctionnaires qui œuvrent chaque jour pour notre sécurité et l’intérêt général. Nous avons des héros à Mantes-la-Jolie !», a-t-il partagé sur son profil Facebook.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités