En direct
A suivre

Calais : un migrant meurt percuté par un train de marchandises

La préfecture du Pas-de-Calais a confirmé qu’une enquête, diligentée par le procureur de Boulogne-sur-Mer, avait été ouverte. [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Un migrant a été mortellement percuté par un train de marchandises près du quartier Beau Marais à Calais (Pas-de-Calais) ce dimanche 29 mai aux alentours de 5h30.

Un troisième accident mortel de ce type dans la région depuis novembre 2021. Ce dimanche matin, près de 5h30, un homme a été fauché par un train de fret sur la ligne Calais-Dunkerque à hauteur du quartier Beau Marais, proche d’un camp d’exilés.

Alertés peu après 6h, les secours n’ont rien pu faire pour venir en aide à la victime, qui a succombé à ses blessures après avoir subi un «choc très violent» selon les pompiers locaux. Affecté par l’incident, le conducteur du train, en fin de service, était en état de choc selon La Voix du Nord.

La préfecture du Pas-de-Calais a confirmé le décès, indiquant que la victime était «probablement» un migrant et qu’une enquête, diligentée par le procureur de Boulogne-sur-Mer, avait été ouverte.

Une série noire depuis novembre 2021

Cet accident mortel s’ajoute aux deux autres constatés dans la même région et avec des circonstances similaires depuis novembre dernier.

Le 4 novembre 2021, un train a percuté un groupe de quatre migrants circulant le long de la voie reliant Dunkerque à Calais, faisant un mort, un blessé grave et deux blessés légers.

Le 1er mars 2022, un migrant soudanais de 25 ans a perdu la vie en se faisant heurté par un train le long d’une voie de chemin de fer à Marck (Pas-de-Calais), tout près de Calais.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités