En direct
A suivre

Charente : la soirée d’anniversaire tourne au drame, un homme de 35 ans décédé

Dimanche matin, l’agresseur a été interpellé par les gendarmes et a été placé en garde à vue. [DENIS CHARLET / AFP)]

A l’issue d’une soirée d’anniversaire qui s’est tenue à Mosnac-Saint-Simeux, entre Cognac et Angoulême (Charente), une rixe a éclaté entre deux amis qui se connaissaient bien, entraînant le décès d’un jeune homme de 35 ans. L’agresseur a été arrêté et placé en garde à vue.

Les faits remontent au dimanche 7 août. Vers 5h30 du matin, une rixe a éclaté lors ou après une soirée d’anniversaire à Mosnac-Saint-Simeux, une petite commune située entre Cognac et Angoulême (Charente), entre un homme de 39 ans et son ami de 35 ans, entraînant le décès de ce dernier.

«Quand la bagarre a débuté, les invités ont apparemment tout fait pour essayer de le maîtriser mais ils n’y sont pas parvenus. Il donnait des coups de pied, des coups de poing», a indiqué la maire de la commune Monique Percept au quotidien Charente Libre.

D’après elle, le jeune homme décédé «avait été hébergé un temps chez son agresseur présumé. Ce dernier, père de quatre enfants, n’est pas de la commune».

Dimanche matin, l’agresseur a été interpellé par les gendarmes et a été placé en garde à vue. Il devrait être présenté au parquet d’Angoulême.

Les raisons de cette bagarre restent, à ce stade, inconnues. Une autopsie du corps de la victime est prévue ce mardi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités