En direct
A suivre

Marmande : un enfant de 8 ans retrouvé mort chez ses parents

Sur place, les secours n’ont pu que constater le décès de l'enfant. [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Ce mardi matin, un enfant de 8 ans a été retrouvé mort à son domicile à Marmande, dans le Lot-et-Garonne. Il serait décédé pendant son sommeil. Une cellule d’écoute a été mise en place par l’Éducation nationale à l’école fréquentée par la victime.

Une disparition et des questions. Ce mardi 6 septembre au matin, aux alentours de 7h30, un enfant de 8 ans a été retrouvé mort au domicile de ses parents, situé en centre-ville de Marmande, dans le Lot-et-Garonne. C’est sa mère qui a donné l’alerte.

Sur place, les secours n’ont pu que constater le décès de l'enfant. Un important dispositif de gendarmerie a été déployé. Selon les premiers éléments, la victime serait décédée pendant son sommeil.  

D’après Sud-Ouest, l’inspecteur d’académie a prévenu les familles et enfants de l’école Jean-Jaurès où l’enfant était scolarisé, en CE2. Une cellule d’écoute est mise en place au sein de l’établissement par l’Éducation nationale.

Alors que les circonstances de ce tragique décès sont pour l’instant inconnues, aucune piste n’est privilégiée à ce stade. Une autopsie du corps de la victime doit être réalisée dans la semaine pour tenter de donner plus d’informations sur les causes de sa mort.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités