En direct
A suivre

Corse : il tue son frère au fusil harpon

«Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire, confiée à la brigade de recherches de Bastia», précise Arnaud Viornery, le procureur de la République de Bastia. [Bertrand GUAY/AFP]

Un homme est soupçonné d’avoir tué son frère d’un tir de fusil harpon à Lucciana (Haute-Corse) vendredi 16 septembre. Une enquête a été ouverte et le suspect placé en détention provisoire ce dimanche, à la prison de Borgo.

Un fusil harpon. C’est à l’aide de cette arme qu’un homme est soupçonné d’avoir tué son frère dans un camping à Lucciana (Haute-Corse) ce vendredi 16 septembre. L'homme a été placé en détention provisoire dimanche à la prison de Borgo et le parquet de Bastia a ouvert une enquête.

La victime, âgée de 29 ans, résidente de la commune, est décédée des suites de ses blessures, après avoir été atteinte à la poitrine par la flèche du harpon.

Le frère de la victime mis en en examen

Les faits se sont déroulés à quelques centaines de mètres de la plage, dans une zone boisée. 

Le suspect, âgé de 27 ans, également habitant de la région, a été interpellé directement après les faits, puis mis en examen pour meurtre. Les motifs du crime sont pour le moment inconnus des services de police.

«Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire, confiée à la brigade de recherches de Bastia», précise Arnaud Viornery, le procureur de la République de Bastia. 

Le parquet indique que plusieurs personnes de la famille étaient présentes sur les lieux, puisque gérantes du camping. Le meurtre s’est déroulé aux alentours de 20h, à la suite d’une altercation entre les deux frères, avant que l'un d'eux ne se saisisse du fusil harpon pour en faire usage.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités