En direct
A suivre

Mort de Aymen à Montpellier après France-Maroc : le conducteur du véhicule mis en examen et écroué

L'homme, qui avait pris la fuite après les faits, aurait été arrêté près de Perpignan vers 6h du matin. [Martin BUREAU / AFP]

Le conducteur qui a mortellement fauché le jeune Aymen, à Montpellier (Hérault) après le match France - Maroc le 14 décembre dernier, a été mis en examen et écroué ce mardi après avoir été interpellé dans la matinée.

Le drame avait provoqué une vive émotion. Le conducteur qui avait mortellement percuté Aymen, âgé de 14 ans, à Montpellier (Hérault), après la demi-finale entre la France et le Maroc en Coupe du monde de football le 14 décembre dernier, a été interpellé ce mardi 27 décembre, a annoncé le parquet, confirmant une information de France 3

Il a été mis en examen pour «violences volontaires avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner» et «violences avec arme ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à huit jours». Il a également été placé en détention provisoire par le juge des liberté et de la détention. 

«Le mis en cause a été interpellé ce matin tôt à proximité de Perpignan par les enquêteurs de la Direction territoriale de la police judiciaire de Montpellier en exécution d’un mandat d’arrêt délivré par un juge d’instruction», a indiqué à l'AFP le procureur de la République, Fabrice Bélargent. 

Selon une source proche du dossier à CNEWS, le chauffard, âgé de 20 ans, est né à Montpellier. Le jeune homme à l'origine de l'accident, qui avait rapidement été identifié, se serait caché en Espagne au cours de sa cavale, précise France 3. Connu des services de police pour différentes infractions (menaces, port d'arme, dégradations, délits routiers), il était activement recherché par les forces de l'ordre.

«un soulagement pour la famille»

«Pour la famille, je pense que c'est un soulagement. Pas parce qu'ils ont un esprit de vengeance mais parce qu'ils désirent que la justice passe», a réagi auprès de l'AFP Me Marc Gallix, avocat de la famille d'Aymen.

Dans un communiqué, le préfet de l'Hérault, Hugues Moutouh, a félicité les forces de l'ordre ayant «procédé à l'interpellation du principal suspect dans les événements tragiques du 14 décembre dernier».

«Merci aux enquêteurs qui ont travaillé sans relâche et avec la plus grande efficacité. Les investigations vont se poursuivre, sous la conduite de l'autorité judiciaire», a-t-il ajouté.

Ce drame avait suscité de nombreuses réactions. Un millier de personnes ont défilé mardi dernier à Montpellier, roses blanches à la main pour rendre un dernier hommage à l'adolescent.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités