En direct
A suivre

Belgique : un retraité égorge le petit chien qu'il avait réclamé pour lui tenir compagnie

Le retraité a égorgé Pantoufle, un jeune bichon, quelques heures après se l’être fait offrir (photo d’illustration). [dole777/Unsplash]

Un retraité de 71 ans vivant en Belgique a tué Pantoufle, un jeune chien qu’il venait de se faire offrir pour lutter contre sa solitude.

L’histoire est sidérante. Un retraité belge de 71 ans a égorgé un petit chien qu’il venait de recueillir quelques heures auparavant, après en avoir fait la demande sur les réseaux sociaux.

Vivant en autonomie dans une résidence service à Wanze, mais ne voyant guère sa famille ou des amis, le septuagénaire avait lancé un appel sur le net afin de se trouver un nouveau compagnon à quatre pattes. Le précédent venait de mourir, après dix ans à ses côtés, a raconté Sud Info.

Le chien égorgé le soir même

Touché par la solitude du retraité, un couple avait répondu à sa demande. Les bons samaritains avaient proposé de lui présenter Pantoufle, un jeune bichon de 4 ans. Faisant une centaine de kilomètres, ils lui avaient offert dans la foulée. Une première rencontre par ailleurs filmée par nos confrères.

Mais voilà, la belle histoire a rapidement tourné à l’horreur. Le soir même, alors que Pantoufle ne cessait d’aboyer, le septuagénaire a craqué. Il s’est saisi d’un couteau et a égorgé le bichon. La pauvre bête a été retrouvée le lendemain matin, à l’agonie, avant de mourir.

Appelant pour demander des nouvelles du jeune chien, les anciens propriétaires ont été alertés de la tragique nouvelle. Ils ont alors refait la route pour récupérer le cadavre et l’enterrer chez eux.

Une plainte devrait être déposée et des poursuites judiciaires sont attendues.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités