En direct
A suivre

Affaire Pierre Palmade : la garde à vue de l'humoriste a été prolongée

La garde à vue de l'humoriste Pierre Palmade a été prolongée ce jeudi après l'accident survenu vendredi 10 février en Seine-et-Marne.

La garde à vue de Pierre Palmade a été prolongée de vingt-quatre heures, ce jeudi 16 février, selon une source proche de l'enquête à l'AFP. Le comédien avait été placé en garde à vue mercredi 15 février «à 13h55» a déclaré Jean-Michel Bourlès, le procureur de Melun (Seine-et-Marne).

Selon une source proche du dossier à CNEWS, il avait été transféré mercredi depuis l'hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) vers l'hôpital de Melun. C'est donc dans cet établissement de santé qu'il a été placé en garde à vue. 

Pierre Palmade avait été jugé apte à être entendu par la police, dans le cadre de l'enquête ouverte pour «homicide involontaire» et «blessures involontaires par conducteur sous l'emprise de produits stupéfiants», à la suite de son accident de la route survenu le 10 février dernier

Des réponses nécessaires pour l'avancée de l'enquête 

Lors de sa garde à vue, Pierre Palmade doit être interrogé sur plusieurs points, cruciaux pour éclairer sur les circonstances de l’accident. En effet, les policiers cherchent à savoir s’il a perdu le contrôle de sa voiture ainsi que du rôle des deux passagers qui ont pris la fuite.

Si l’état du comédien n’est plus jugé inquiétant, sa garde à vue pourrait être interrompue en cas de «soucis de santé».

Pour rappel le 15 février, Pierre Palmade, qui conduisait sous cocaïne, était impliqué dans un grave accident de la route près de Villiers-en-Bière (Seine-et-Marne). Selon une source proche du dossier à CNEWS, il n'y avait pas de drogue dans sa voiture.

Le drame a fait trois blessés. Un homme de 38 ans, ayant subi plusieurs opérations, et son fils de 6 ans qui a eu la mâchoire fracturée, sont toujours en service de réanimation ce mercredi. Une femme enceinte de 27 ans a, elle, perdu son bébé de 6 mois.

L’humoriste était accompagné de deux personnes qui avaient pris la fuite après l’accident. Ce mercredi, un Marocain de 33 ans, inconnu des services de police, a été interpellé à Clichy, dans les Hauts-de-Seine et placé en garde à vue.

Par la suite, l'avocat d’un homme se présentant comme le deuxième passager présent dans le véhicule de Pierre Palmade, a affirmé aux enquêteurs que son client «allait se rendre», a appris CNEWS. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités