En direct
A suivre

Haute-Garonne : une femme touchée par la balle perdue d’un chasseur dans une caravane

L’auteur du tir risque d’être poursuivi pour mise en danger d’autrui, mais aussi concernant les dégradations des caravanes. [Valentine CHAPUIS / AFP]

Lors d’une battue organisée le 19 février près de Toulouse, en Haute-Garonne, une balle de chasseur a traversé deux caravanes, blessant légèrement une femme. Une enquête a été ouverte.

Une battue qui aurait pu se finir en drame. Dans la matinée de dimanche, près de Toulouse (Haute-Garonne), une balle de chasseur a traversé deux caravanes, blessant légèrement une femme. Une enquête a été ouverte et des auditions libres ont été effectuées lundi. 

D’après les informations de La Dépêche, une quinzaine de chasseurs s'étaient rassemblés dans le bois de la commune, à l’occasion d’une battue. Peu de temps après, l’un d’eux a ouvert le feu en direction d’un terrain privé, comportant plusieurs caravanes. 

Entendus par les gendarmes 

Une des caravanes a été traversée par une balle, mais cette dernière a fini par se loger dans une seconde, blessant au doigt une femme. Si la victime n'a été que légèrement blessée, sous le choc, elle a décidé de porter plainte. 

Une fois les gendarmes de la communauté de brigades de Saint-Jory contactés, plusieurs chasseurs ont été entendus le lendemain, dont le chef de la battue. Tous seraient des membres de l'association de chasse de Gagnac-sur-Garonne, une commune à proximité.  

Ainsi, l’auteur du tir risque d’être poursuivi pour mise en danger d’autrui, mais aussi concernant les dégradations sur les caravanes. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités