En direct
A suivre

Grenoble : il vient à l’école avec un couteau et menace de décapiter un camarade de son fils

Les faits se sont produits devant l'école Léon-Jouhaux, à Grenoble. [Capture Google Street View]

Un père de famille armé d’un couteau s’est rendu devant une école primaire d’un quartier de Grenoble (Isère), mardi matin, pour y menacer un enfant qui s’était disputé avec son fils.

Une situation incroyable et terrifiante. Un enfant d’une école primaire du quartier Teisseire, à Grenoble (Isère), s’est fait menacer de mort par le père d’un de ses camarades. L’adulte est arrivé devant l’établissement armé d’un couteau et aurait dit à l’enfant : «je vais te couper la tête».

Il aurait également menacé une maman, présente sur place et qui tentait de s’interposer. Il l’aurait même poursuivie en courant, rapporte France Bleu.

Libéré après sa garde à vue

Les faits se sont déroulés à la suite d’une dispute entre le fils de l’individu et l'autre enfant, tous deux âgés de 8 ans, à propos d’une partie de football.

Les forces de l’ordre ont interpellé l’homme et l’ont placé en garde à vue, mais celui-ci est désormais ressorti, avec une convocation de justice.

Selon nos confrères, l’enfant menacé refuserait de retourner à l’école. Une pétition circulerait parmi les parents d’élèves de l’école pour alerter sur leur crainte de voir l’individu devenir encore plus violent. Il aurait déjà agressé plusieurs personnes l’année dernière.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités