En direct
A suivre

Évreux : deux morts et un blessé dans une fusillade, les auteurs recherchés

Au cours d’une fusillade, deux personnes ont été tuées et une autre blessée dans la nuit de lundi à mardi à Évreux (Eure). Selon les autorités, les auteurs seraient encore en fuite.

Deux hommes âgés de 34 et 38 ans ont trouvé la mort à Évreux dans la nuit de lundi à mardi, à la suite d’une fusillade au 2 rue Rüsselsheim, dans le quartier de La Madelaine. Une troisième personne, âgée de 36 ans, a été prise en charge par les secours «en état d'urgence absolue» après avoir été touché au flanc. Opéré durant la nuit, son pronostic vital n'est plus en danger.

Les trois personnes se trouvaient dans une voiture Citroën grise et la voiture était à l'arrêt au moment des faits. «Deux hommes cagoulés et vêtus de noir se sont alors dirigés vers cette automobile et ils ont ouvert le feu en direction de la Citroën et de ses occupants. Le véhicule des trois victimes a pris la fuite en avançant tout droit et ils ont filé sur un rond-point central. Il s’est encastré sur un mobilier de fibres optiques et une voiture qui était stationnée sur place», a déclaré Sandrine Ballanger, procureure adjointe de la République.

«Le véhicule était criblé d’impact de balles de minutions et l’habitacle était maculé de sang en abondance, ce qui est synonyme de la violence de cette agression. 29 douilles ont été retrouvées sur place et il s’agirait d’un calibre 7,62 (similaire au calibre des kalachnikovs). L’arme ou les armes utilisés seraient des armes d’épaule. Il y a des investigations à venir sur ce point», a ajouté Sandrine Ballanger. 

Pour l'heure, l'enquête a été confiée à la direction territoriale de la police judiciaire de Rouen et les auteurs, en fuite, sont activement recherchés. L'un d'entre eux serait déjà connu des services de police pour des affaires liées au trafic de drogue.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités