En direct
A suivre

Corse : un garçon de 12 ans soupçonné d'avoir violé d'autres enfants en colonie de vacances

Les investigations sont désormais entre les mains de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP). [KENZO TRIBOUILLARD / AFP]

Un enfant de 12 ans est soupçonné d’avoir violé plusieurs de ses camarades lors d’une colonie de vacances près d’Ajaccio (Corse), début août. Une enquête a été ouverte.

Des faits glaçants. Vendredi 11 août, la police a été prévenue par le centre hospitalier de Porticcio (Corse) de la prise en charge d’un enfant de 12 ans, qui affirmait avoir subi des viols répétés.

L’enfant a décrit des pénétrations digitales, perpétrées par un autre enfant de son âge, à plusieurs reprises les jours précédents. Après l’interrogation de plusieurs autres enfants, les investigations ont révélé qu’au moins quatre garçons auraient subi les mêmes sévices de la part du même enfant. Certains ont même parlé d’un viol avec un bout de bois.

Une enquête a été ouverte pour viols et agressions sexuelles sur mineur de 15 ans dans ce dossier, a indiqué le procureur de a République d’Ajaccio, dans une déclaration relayée par Actu 17 : «Les auditions des victimes et actes urgents ont été réalisés», a-t-il affirmé.

Pas de garde à vue mais une retenue

Les investigations sont désormais entre les mains de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP)

Un enfant de moins de 13 ans ne peut pas faire l’objet d’une garde à vue semblable à cette des adultes. En revanche, le jeune mis en cause pourra être placé en retenue afin de répondre aux questions des autorités. Prévue pour les enfants de 10 à 12 ans, cette étape contient un interrogatoire qui doit obligatoirement être enregistré.

Aussi, le jeune mis en cause doit être assisté dès le début de sa retenue par un avocat et doit se soumettre à un examen médical.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités