En direct
A suivre

Nord : une enquête ouverte après la découverte d'un corps dans une voiture incendiée

Une autopsie est en cours pour identifier la victime. [FRANCOIS NASCIMBENI / AFP]

À Villeneuve d'Ascq, dans le Nord, le corps d'un homme de 28 ans a été découvert dans une voiture de location incendiée dans la nuit de samedi à dimanche. Une enquête a été ouverte.

Le mystère plane toujours. Dans la nuit de samedi à dimanche, les pompiers sont intervenus à Villeneuve d'Ascq pour éteindre un véhicule incendié situé sur une petite route de campagne, près d'une voie rapide.

Mais après l'extinction du feu, les policiers ont découvert dans les débris du véhicule un corps calciné au niveau du siège passager avant. Une information de nos confrères de la Voix du Nord, confirmée par le parquet de Lille.

La victime n'est pas encore identifiée

Une enquête a immédiatement été ouverte. Lors des constatations, un homme s'est présenté sur les lieux et a indiqué qu'il était à la recherche de son frère. Connu de la justice, il aurait été agressé vers 1h du matin et utilisait une voiture de la même marque que celle qui a été incendiée.

Mais aucun lien n'a été fait entre cette disparition et la découverte macabre du week-end dernier. Ce lundi le parquet a annoncé que le corps retrouvé est celui «d'un homme âgé de 28 ans originaire du Nord». Il ajoute que «des investigations médico-légales, notamment une autopsie, sont en cours» pour tenter d'établir les circonstances de la mort de la victime.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités