En direct
A suivre

Bordeaux : un chien abattu par la police après avoir arraché deux phalanges à son maître et mordu une policière

À l'arrivée de la police, le chien a perdu le contrôle de lui-même, infligeant des blessures à son propriétaire. [PATRICK KOVARIK / AFP]

Des coups de feu ont été tirés ce jeudi dans le centre-ville de Bordeaux. Les forces de l'ordre ont abattu un chien devenu incontrôlable qui avait sévèrement blessé son propriétaire.

«Il y avait du sang partout». Le centre-ville de Bordeaux a été le théâtre d'une scène de chaos ce jeudi alors qu'un chien a été abattu par la police, sur la place Duburg. Selon les premiers éléments, il serait devenu «incontrôlable» au point d'attaquer son maître, relate ActuBordeaux.

L'incident s'est produit aux alentours de 10h, lorsqu'un homme serait entré dans un supermarché situé dans la rue des Allamandiers. «Il a balancé des aiguilles sur nous. On a tout de suite appelé la police. En attendant, un autre homme avec son chien a attaqué le mec pour le dégager du magasin», a témoigné une commerçante.

Un autre témoin évoque plutôt un vol qui aurait amené un client à s'interposer avec son chien face au voleur. Sauf qu'à l'arrivée d'une patrouille de police, l'animal avait perdu la raison. «Il s'est mis à attaquer son propre maître, il sautait sur son propriétaire, il lui arrachait les vêtements, ses doigts. Il y avait du sang partout», décrit la commerçante.

Toujours selon la témoin, les forces de l'ordre ont essayé de «gazer le chien», sans succès. Dans sa folie, l'animal a également mordu une policière. Un agent a alors sorti son arme et a tiré plusieurs projectiles, avant que le chien ne tombe au sol.

Un important dispositif policier a été mis en œuvre sur la place Duburg et le propriétaire du chien, sérieusement blessé, a été transporté à l'hôpital. Son animal, lui, a succombé à ses blessures.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités