En direct
A suivre

Marseille : une mère et sa fille de 19 ans placées en garde à vue pour avoir agressé une directrice d’école

Une femme de 38 ans et sa fille de 19 ans ont été placées en garde à vue lundi après l’agression d’une directrice d’école à Marseille. Les gardes à vue des deux suspectes ont été prolongées ce jeudi 18 avril.

Lundi 15 avril dernier, une altercation a eu lieu entre une mère de famille et l’équipe enseignante de l’école de la Millière, à Marseille (Bouches-du-Rhône). Au cours de celle-ci, la directrice de l’établissement a été frappée, a appris La Provence, dont les informations ont été confirmées à CNEWS.

Concernant les faits, il se trouve qu’un élève n’a pas pu participer à une sortie scolaire puisque son attestation parentale n’était pas signée. C’est ainsi que la mère de famille a décidé de se déplacer jusqu’à l’école pour avoir des explications.

Rapidement, le ton se serait monté et la mère de famille ne voulait rien entendre malgré les différentes explications de l'école. Alors qu’elle intervenait pour calmer les échanges, la directrice d’école a été agressée à coups-de-poing par la grande sœur de l’élève en question. Selon nos confrères, celle-ci aurait «donné des claques et griffé la directrice».

Après deux plaintes déposées par la directrice, la mère de 38 ans et sa fille de 19 ans ont été, toutes les deux, placées en garde à vue «pour violences aggravées ayant entraîné une ITT inférieure à huit jours (sur la directrice de l'établissement), et outrages à personnes chargées de missions de service public», a indiqué le parquet de Marseille à CNEWS ce jeudi 18 avril.

«Les gardes à vue ont été prolongées (ce jeudi)», a-t-il ajouté notant que «la durée de l’ITT de la directrice de l’établissement était évaluée à 2 jours».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités