Bagelstein lance des bagels au cannabis

Le Beugel est composé de graines de chanvre dont le taux en THC est inférieur à 0,2 %. Le Beugel est composé de graines de chanvre dont le taux en THC est inférieur à 0,2 %. [© Bernard Radvaner]

A l’occasion de la journée mondiale du cannabis le 20 avril, la franchise Bagelstein proposera une trentaine de bagels aux graines de chanvre dans l’ensemble de ses restaurants.

Bagelstein annonçait la sortie prochaine du «Beugel», un bagel au cannabis, une nouveauté qui n’avait pas convaincu de nombreux internautes soupçonnant un poisson d’avril. Pourtant, pour le 20 avril ou «4 /20», journée devenue rituelle aux États-Unis pour célébrer la marijuana, la franchise de bagels française importe la tradition et lancera bien son nouveau produit.

La couleur verte de ce nouveau bagel n’est pas sans rappeler celle du cannabis dont sa plante, le chanvre, a été utilisé pour confectionner le pain. Mais pas de quoi s’inquiéter puisque ce sont précisément des graines de chanvre dont le taux en THC (la substance stupéfiante du cannabis) est inférieur à 0, 2 %, soit le seuil autorisé, qui ont été intégrées dans ces bagels. Ces derniers n’auront donc pas de conséquence sur la santé ni sur l’état des consommateurs. 

Il faudra être «vif» le 20 avril précise la marque car seuls les trente premiers plus rapides dans chaque restaurant pourront déguster ces pains verts.

La marque affirme que le Beugel n’est qu’une simple plaisanterie sans aucun principe revendicateur sous-jacent. 

Le « Beugel », entre 5 € 90 et 6 € 90 selon la recettedisponible dans tous les restaurants Bagelstein le 20 avril.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles